FANDOM

Niveau bulles à éclater.png

Le but du jeu dans les niveaux de type bulles à éclater est de faire éclater un certain nombre de bulles, certaines devant être détruites plusieurs fois (si ce sont des bulles roses ou qu'elles ont un emmêleur).

Mécanique de jeu

Les bulles sont fixes et ne tombent pas avec les lettres.

Si la case est dotée d'un emmêleur, il faut détruire celui-ci avant de pouvoir faire exploser la bulle.

Lorsque qu'une couronne est utilisée, une des bulles du tableau explose aléatoirement.

Les brise-rangées permettent de faire éclater des lignes entières de bulles.

Il en existe deux types :

  • Bulles bleues : lorsque la case est utilisée, la bulle explose et libère la case ;
  • Bulles roses : lorsque la case est utilisée, la bulle explose et laisse une bulle bleue.

Stratégie

Ne pas oublier que le but de ces niveaux est d'éclater toutes les bulles : il est donc inutile de créer des mots ne comportant pas de case comportant de bulle, sauf bien sûr si cela permet de créer un mot adéquat par la suite ou de créer une couronne.

Trouver les mots les plus longs possibles en essayant de placer leur brise-rangée de façon à ce qu'ils éclatent le plus de bulles possible.

À la fin de la partie, si les bulles sont éloignées les unes des autres, il faut essayer de créer des mots de 4 lettres pour obtenir des couronnes qui détruiront les bulles aléatoirement. Cela permet aussi de faire exploser les bulles qui occupent des cases inaccessibles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard