FANDOM

Le sens des mots n'a pas d'importance : on commence par la première lettre, puis on sélectionne la suivante sur une des huit cases adjacentes et ainsi de suite, sans avoir à aller dans un certain sens ou en ligne droite.

Les cases des lettres sélectionnées deviennent bleues, si un mot admissible est formé, elles passent au vert :

Création mot.gif

On peut créer la plupart des mots admis au Scrabble (mots singuliers, pluriels, masculins, féminins, conjugaisons) ainsi que quelques sigles (SIDA) et abréviations (géo). Certains mots peuvent parfois sembler bizarres (uniquement des consonnes) ou bien ne pas être autorisés alors qu'on peut les trouver dans un dictionnaire. La liste complète des mots autorisés est malheureusement inconnue.

Lorsqu'il ne reste plus de coup possible (ce qui arrive assez rarement, le programme connaissant des mots assez étranges), les cases vont se mélanger automatiquement (« Autoshuffle »).

Il faut noter que la lettre Q est toujours accompagnée de la lettre U, les cases « QU » ne comptant que pour une lettre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard