FANDOM

Case Couronne

Case dotée d'une couronne.

La couronne est un bonus qui apparaît aléatoirement sur une case libre après qu'on aie formé un mot de 4 lettres.

Caractéristiques

Une couronne peut être utilisée si on crée un mot contenant une case où elle est ou si elle est dans la ligne de mire d'un brise-rangée. Elle ira se placer sur une des cases libres aléatoirement (pas sur les cases avec un bloqueur).

Lorsque elle est utilisée, l'effet dépend du type de niveau :

  • Score : une case est détruite au hasard.
  • Bulles à éclater : une case comportant une bulle est détruite au hasard.
  • Chute de fromage : une case sous un morceau de fromage est détruite au hasard (si elle possède un emmêleur, il n'y aura que celui-ci de détruit).
  • Folie des mots : la lettre compte double (un mot de 4 lettres dont une avec une couronne = un mot de 5 lettres).
  • Mode croissance : le fromage s'étale sur une case adjacente au fromage déjà étalé au hasard.

Si la partie est gagnée, chaque couronne non utilisée augmentera le score final de 500 points.

Stratégie

Il est toujours intéressant de créer des couronnes si on ne peut pas obtenir de brise-rangées ou que cela n'est pas nécessaire, par exemple lorsque les cases à atteindre sont hors de portée.

Utiliser les couronnes au bon moment dans les niveaux de type chute de fromage peut éventuellement détruire des pièges à souris : il suffit d'attendre qu'un des pièges soit situé juste en dessous d'un morceau de fromage pour l'utiliser, avec un peu de chance le piège sera détruit à la place de la case.

Une bonne technique lorsqu'on doit utiliser une couronne, notamment dans les niveaux de type folie des mots, est de faire des mots de 4 lettres utilisant une ou plusieurs couronnes, de cette façon, il s'en recrée une à chaque fois et on n'en manque pas par la suite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard