FANDOM

Différents types de cases sont présents dans le jeu, certains apportent des bonus de score ou aident à détruire d'autres cases, tandis que d'autres bloquent le jeu et empêche de réaliser certaines actions ou causent d'autres inconvénients.

Cases
Cases jouables
Case Nom Description
Case Normale.png Normale. Case normale.
Case Blanche.png Blanche (vides) On peut utiliser cette case à la place de n'importe quelle lettre, le programme décidant de lui-même quelle lettre utiliser, si la case est conservée après avoir été utilisée, elle reste blanche et peut être utilisée pour n'importe quelle autre lettre.
Case Argentée.png Argentée (bleu clair) La valeur de la lettre est doublée.
Case Dorée.png Dorée (jaune) La valeur du mot est doublé.
Case Bulle bleue.png Bulle bleue Lorsque la case est détruite, la bulle explose et laisse une case normale, les bulles sont fixes et ne tombent pas avec les lettres.
Case Bulle rose.png Bulle rose Lorsque la case est détruite, la bulle explose et laisse une bulle bleue.
Case Mode croissance.png Fromage étalé Du fromage est étalé en dessous de la case, il se propage en l'utilisant dans un mot.
Case Brise rangée 2 1.png Brise-rangée Selon son type, qui dépend du nombre de lettres avec lesquelles il a été crée, il détruit une, deux ou quatre lignes de cases de part et d'autre de lui.
Case Couronne.png Couronne Lorsque la case est utilisée, l'effet dépend du type de niveau :
  • Score : une case est détruite au hasard.
  • Bulles à éclater : une case comportant une bulle est détruite au hasard.
  • Chute de fromage : une case sous un morceau de fromage est détruite au hasard (si elle possède un emmêleur ou un piège a souris, il n'y aura que celui-ci de détruit).
  • Folie des mots : la lettre compte double (un mot de 4 lettres dont une avec une couronne = un mot de 5 lettres).
  • Mode croissance : le fromage s'étale sur une case adjacente au fromage déjà étalé au hasard.
Bloqueurs
Case Apparaît
au niveau
Nom Description
Case Emmêleur.png 20 Emmêleur La case est bloquée, elle ne tombera pas et le fromage ne pourra pas s'étaler dessus.
Case Piège à souris.png 25 Piège à souris On ne peut pas utiliser la case, bouge sur une des cases adjacentes à chaque tour au hasard.
Case Voleur de déplacements.png 74 Voleur de déplacements Si la case n'est pas utilisée avant la fin du compte à rebours indiqué en bas à droite, deux tours seront perdus.
Case Rocher.gif 126 Rocher Possède différents niveaux de dureté, créer des mots à côté ou le viser avec un brise-rangée réduit sa dureté petit à petit.
Case Codex.gif 141 Codex S'ouvre à un tour puis se referme au suivant.
Case Exclamateur.png 201 Exclamateur Peut être utilisé seulement comme dernière case d'un mot.
Case Aimant.png 235 Aimant Capture jusqu'à trois couronnes qui seront relâchées quand le dernier aimant aura été détruit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard